Comment nous travaillons

Prevo-System AG

Comment nous travaillons

Prevo-System AG

Avec coeur et raison!

Le dialogue partenarial entre nous et avec nos clients nous tient à coeur.

Nous travaillons ensemble chaque jour sur notre capacité d’adaptation aux nouvelles conditions. Notre attitude fondamentale est constituée d’une certaine assurance et agilité. Celle-ci nous permet de mettre à profit notre expérience de manière itérative et d’utiliser les outils et méthodes appropriés pour surmonter les défis.

Durch die optimale Unterstützung durch die Spezialisten der PREVO konnten wir unsere Projektziele effektive und effizient erreichen.
Wir finden jederzeit Lösungen zusammen mit den Kolleginnen und Kollegen der Prevo. Die Zusammenarbeit macht grossen Spass!

De tout coeur: Un dialogue partenarial

Nous travaillons, conjointement avec nos clients, dans divers comités pour l’avenir de PAKT.

  • Pour les décisions stratégiques et les sujets du management nous avons un comité de direction.
  • La priorité, la validation et le pilotage des améliorations concrètes sont discutés au sein d’un groupe de spécialistes en assurance.
  • Même lors de l’élaboration des demandes d’améliorations et des critères de validation des employés de chaque assurance discutent ensemble.
  • Les architectes informatiques en font de même.
  • Pour les sujets d’architecture des mathématiques d’assurance il existe aussi un groupe de travail.
Dans tous ces comités il y a des représentants de la Prevo-System AG et des compagnies d’assurance qui échangent sur les changements et les priorités – tous ont la possibilité de prendre part aux discussions et ont un pouvoir décisionnel. C’est ainsi que nous trouvons toujours la bonne solution qui nous permet d’avancer.

Adatpé : Notre assurance et agilité

Nous travaillons chaque jour sur notre capacité d’adaptation aux nouvelles con-ditions. Nous mettons en avant cette attitude fondamentale. Afin d’aboutir nous utilisons de manière sélective les outils et méthodes appropriés.

Nous nous focalisons sur 4 valeurs centrales, qui sont aussi considérées comme élémentaires par SAFe-Framework :

  • Concertation perpétuelle avec tous les acteurs („Alignment“) : Nous discutons périodiquement avec tous les clients et partenaires à tous les ni-veaux et dans tous les domaines selon un Alignment Framework personnel. Comme par exemple l’équipe clients virtuelle d’analyse „HÜ-Team“ [Link auf HÜ-Team Film].
  • Qualité du logiciel („Built in Quality“), avec une attention particulière et systématique de la qualité tout au long du processus de l’idée jusqu’après la livraison.
  • Les instruments sont entre autres les reviews, les definitions of ready et done ou les critères de validations.
  • Transparence en tant que base pour la planification, la confiance et la compréhension. Chaque intéressé a accès à notre Tracking-Tool ! Et nous en discutons régulièrement.
  • Utilité de nos produits livrés („Program Execution“) : Tout au long du pro-cessus les délimitations du produit livré sont centrales, c’est-à-dire qu’il doit y avoir un équilibre entre l’envergure de la solution, l’utilité, le coût, ainsi que le temps d’analyse et de réalisation.
Notre procédé d’analyse et de développement suit un cycle perpétuel aux cadences régulières concernant les ordres d’exécution et les livraisons. Les besoins permanents des clients mènent au développement et ainsi au renouveau de PAKT. Pour ce faire nous travaillons avec les principes de l’Agile Product Delivery qui sont „Continuous Exploration, -Integration and -Deployment“.

Iteratif : Notre procédé d’analyse

Nous travaillons intensément à différents niveaux et à des cadences régulières avec nos clients.

  • Dans le comité de pilotage au niveau du management sont définis les buts à moyen terme et la feuille de route en tant que budget.
  • Dans le cadre du budget les besoins effectifs en développement des clients sont priorisés de façon régulière dans des comités clients.
  • Les solutions individuelles sont établies dans un processus itératif. Nous avons perfectionné avec nos clients le cycle classique en V et y avons introduits des itérations intenses avec les clients.
  • Dans une équipe virtuelle participent dès la première heure des spécialistes en assurances, des représentants en informatique et du testing du côté client comme du nôtre : C’est le „HÜ-Team“*, une organisation efficace de travail cross-fonctionnelle et cross-organisationnelle (En apprendre davantage). C’est la méthode de travail qui est décisive, elle permet de multiplier la compétence de chacun !
  • De la clarification des requêtes en passant par les reviews des solutions jusqu’aux critères de validation et des tests, nous veillons à ce que les solutions atteignent leur objectif. Les besoins concrets sont centraux et nous ne perdons pas de vue le bout en bout sur tout le paysages d’interfaces et leurs architectures.
  • Le degré de maturité de la solution et le fit entre les attentes et le résultat est ainsi maintenu régulièrement à un haut niveau qualitatif et économique.

* HÜ-Team = „häuserübergreifendes Analyse-​ und Testteam“ (En apprendre davantage)

"Das HÜ-Team-Experiment" - Un exposé introductif sur le modèle de coopération

Als Anspruchsteller begeistert mich die Professionalität der Zusammenarbeit mit der Prevo-System AG und den Häusern, die PAKT ebenfalls einsetzen.
Prevo PAKT
Beste Lösungen für unsere Kunden zu finden, ist unsere Leidenschaft:
Wir sollten das einmal diskutieren – Sprechen Sie uns an!

Martin Rothweiler 150x150

Martin Rothweiler
Leiter Fachbereich
Prevo-System AG

L'équipe dirigeante de Prevo System AG

Laurent Hertzog

Laurent Hertzog
Leiter Anwendungsentwicklung
Prevo-System AG